© 2018 by Aponi-Butterfly  

  • Gris Icône Instagram

Voyage en Terre Hopi

Du 27 août au 9 septembre 2018

Ce voyage est né d’une amitié, ce voyage c’est le partage de l’amour d’une terre et le respect d’une nation. Ce voyage se veut un tourisme équitable, pour mieux faire connaître la réalité des cultures amérindiennes en Europe, et en particulier pour faire comprendre en quoi consistent le mode de vie spirituel et la vision du monde dans la culture amérindienne.

Le but de ce voyage est de déconnecter de notre quotidien trépidant, lâcher-prise, souffler et respirer !

Vos activités seront centrées sur la découverte des sites extraordinaires en Arizona (Grand Canyon, Montezuma Castle, Antelope Canyon, Blue Canyon...) certains sites sacrés, vous aurez la chance de voir des cérémonies traditionnelles et surtout la richesse de ce voyage c’est mon ami Ernie Northrup qui la détient : il prend toujours un immense plaisir à partager sa culture, narrer des histoires anciennes, vous faire partager son vécu, et il a surtout un humour incroyable !

Ernie Northrup

Artiste, il fabrique, enseigne et joue de la flûte, peint, confectionne de somptueux bijoux depuis l’âge de 11 ans. Guide touristique depuis plusieurs années, activiste, il est surtout humble, respectueux et fier.

Des ateliers seront organisés pour vous initier à la fabrication de bijoux, de flute.

 

Homme-médecine, Ernie pourra vous prodiguer des soins énergétiques et vous initier à la phytothérapie.

Aponi-Butterfly

Aponi-Butterfly coaching vous proposera des workshops en développement personnel, avec comme thèmes (liste non exhaustive): la gestion du stress, la communication non violente, l’amour de soi, la confiance en soi.

Vous retrouverez toutes les photos du voyage de 2018 sur la page Facebook Aponi-Butterfly !

Les repas seront confectionnés sur place par Ernie (qui était cuisinier).

Nous logerons sur la propriété d’Ernie, sous tente confortable.

Ce voyage est limité à 12 personnes maximum.

 

Ces 15 jours de déconnexion comprennent :

  • les enseignements,

  • la pension complète,

  • le logement (pensez à ramener un sac de couchage et un oreiller),

  • les frais de déplacement.

 

Le billet d’avion sera réservé par vos soins.

N’hésitez pas à me consulter pour avoir des tuyaux sur les vols!

 

Le prix total du voyage est de 1900€, tarif "Early bird" jusqu'au 15 juillet 2018, puis le prix sera de 2100€ (ne comprend pas le prix du billet d'avion).

Le prix ne comprend pas la nuit (pour ceux souhaitant dormir à l'hôtel) ainsi que les diners à Page et à Sedona, les pourboires éventuels.

Activités optionnelles à réserver et à régler sur place :
Antelope Canyon (lower et upper) : entre 40$ et 50$/pers
Vol en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon : à partir de 139$/pers pour 45-50 min.

Nous proposons aussi une formule "tout compris" avec logement en hôtel et réservation de vos billets, tarif nous consulter.

Contactez-moi pour réserver votre place !

L’aventure commence le 27 août !

Détails pratiques

Vu sur TripAdvisor

"Go with Ernie Northrup, the best to experience the culture !"

"Every American should visit"

"Une expérience unique"

"Open your heart and spirit - this is the soul of America"

A propos des Hopis

Les Hopis (ou "peuple paisible" en français), voisins des Apaches, des Navajos, des Papagos, et des Zuñis vivent dans le nord-est de l'Arizona, dans la région des Four Corners, une région très aride. Dans des textes anciens, le peuple est souvent appelé Moki ou Moqui.

Les Hopis sont un peuple d'agriculteurs, art qu’ils exercent malgré un environnement désertique, ce qui les a conduit à mettre en place des méthodes d'irrigation. Ils pratiquent également l'élevage et l'artisanat.

C'est une société matrilinéaire : l'appartenance à une tribu se détermine par la mère et la propriété de la maison se transmet de mères en filles. On impose par ailleurs aux époux de vivre dans le village de la mère de la mariée.

 

Les Hopis sont organisés en clans qui portent des noms d'animaux : le clan des ours, le clan des aigles, le clan des perroquets…

 

Leur vie est dictée par de nombreux rituels mettant en scène des"Kachinas". Les Kachinas sont des esprits (de feu, de pluie, etc.) qui s'incarnent dans des danseurs masqués. Ces masques peints ont une valeur hautement symbolique pour les Hopis. Ils sont utilisés pour les fêtes et danses rituelles. Les Kachinas leur permettent de prier les esprits afin notamment d'avoir de bonnes récoltes. Par ailleurs, dès lors qu'un Hopi met un masque, il devient un messager des Dieux.

Ces masques sont considérés comme des objets sacrés appartenant à la collectivité toute entière.

Un aperçu de ce qui vous attend